• That’s Not a Hat - FICHE DE JEU
  • 0

That’s Not a Hat

Note moyenne
9.17
(3 notes)
Mise en place: 2' - Règles: 3' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 3 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: République Tchèque
Langue: Français
Récompense(s):
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh: 10/10

Après Alien le destin du Nostromo, Ravensburger enchaine les sorties avec That’s not a hat! That’s Not a Hat est un jeu de Kasper Lapp qui est loin d’être un inconnu puisqu’il a déjà réalisé de très bons jeux comme Magic Maze et Fun Facts.

That’s Not a Hat est un jeu de mémory. Personnellement, je n’aime pas les jeux de mémory. Il faut dire que je n’y suis pas très bon. De là à dire que les 2 sont liés, il n’y a qu’un pas 😉 Et pourtant, j’adore That’s Not a Hat!!!

Le principe est simple. Chaque joueuse a, devant elle, une carte dessin face visible. Ces dessins représentent des choses très simples de la vie courante: une fleur, une souris, une canne, une radio, un parapluie,… Si vous retenez l’image en face de chaque joueuse ainsi que celle au-dessus du paquet, vous n’aurez aucun souci avec That’s Not a Hat! A 4 joueuses par exemple, il suffit de retenir 5 cartes. Simple non? 😉

La première joueuse pioche la première carte du paquet (par exemple une balle), la montre bien à tout le monde et la place face cachée devant elle. Au dos de la carte est indiquée une flèche (vers la gauche ou vers la droite). La joueuse passe alors la carte vers sa voisine indiquée par la flèche et lui dit « je t’offre une balle« . La joueuse a alors le choix entre l’accepter ou la refuser. Si elle la refuse, c’est qu’elle ne croit pas que ce soit une balle. Dans ce cas, on la retourne face visible et si c’est une balle, elle perd le point sinon c’est celle qui lui a offert qui le perd. Si elle accepte, elle retourne, face cachée, la carte devant elle et l’offre à sa voisine en suivant sa flèche. Progressivement, toutes les cartes seront face cachée et les joueuses se les offriront en affirmant le contenu de leur cadeau…

Si vous avez bien retenu les différentes cartes, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés en début de partie, mais à partir du moment où ces cartes vont voyager de joueur en joueur, ça va se compliquer et provoquer pas mal de fous rires autour de la table quand il sera clair (ou pas 😉 ),qu’un joueur invente le cadeau qu’il offre, ou qu’un autre oublie à l’instant le cadeau qu’on vient de lui offrir ou encore lorsqu’un autre cite deux fois le même cadeau de suite… Fous rires assurés pour ce petit jeu de mémory finalement très original, qui se sort hyper facilement et qui fait, à chaque fois, son petit succès même si on n’enchaine pas forcément les parties. That’s Not a Hat, un jeu que Magritte n’aurait pas renié 😉


PhilRey: 8,5/10

That’s Not A Hat fait un peu le buzz sur les réseaux. Enfin, on en parle pas mal!

Et SwatSh l’amène ce soir pour entamer la soirée. Heureusement, ma fille est toujours partante pour faire un petit jeu 😉

Et bien, avec des règles aussi simples, on s’attend à avoir un jeu banale. Et ce n’est pas le cas. Il faut suivre les objets qui circulent, face cachée, d’un joueur à l’autre. Les joueurs se font des cadeaux (les objets en question) et chacun peut accepter ou pas. En fait, si on accepte, on offre un autre cadeau à un autre joueur. Si pas, on retourne le cadeau et on voit qui a raison. Peu importe le résultat, une nouvelle carte est mise en jeu.

That’s not a Hat est bien un jeu de mémoire bien interactif. C’est assez simple au début car tous le monde est concentré. Mais il y a toujours quelqu’un pour … se tromper et remplacer une carte par une autre. Et voilà les autres joueurs dans le doute!

That’s Not A Hat est un jeu que l’on peut sortir facilement et qui plaira à pas mal de monde! Histoire de mettre l’ambiance en début de soirée ou encore réanimer une soirée qui … s’éteint!


Dan: 9/10

Très bon petit jeu familial et même d’ambiance au vu des fous rires qu’il engendre. Super simple, super rapide, ce petit jeu de mémoire ravira vos convives (même les plus jeunes à partir de 7-8 ans) à l’apéro ou en attendant le dessert 🙂 !



Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *