Glen More II: Highland Games

2

Glen More II: Highland Games

Une extension d’un jeu comme Glen More II, on ne pouvait pas passer à côté. J’avoue que, pour ma part, je l’ai prise principalement pour son mode SOLO qui n’est pas dispo dans la boîte de base. J’aurais même tendance à dire que Highland Games n’est là que pour le mode Solo. En effet, la boîte de base contient déjà 8 chroniques, de quoi varier vos parties pendant pas mal de temps. L’extension en apporte 3 nouvelles, au cas où plusieurs de la boîte de base ne vous auraient pas spécialement plus. Une chronique est simplement un module...

1

La Baie des Marchands: les 4 extensions

A peine sortie sur les étals, grâce à l’effet Kick 😉 , la très chouette Baie des Marchands se voit déjà dotée de 4 extensions: La Cachette Secrète, L’Aubergiste, L’Oracle et L’Eleveur de Dragons. La Cachette Secrète est une sorte de fourre tout comprenant une série de modules qui peuvent être ajoutés à votre guise au jeu de base. Les 3 autres boites sont de nouveaux rôles asymétriques que vous allez pouvoir endosser. Encore une fois avec KS, on a droit ici à une surproduction d’extensions que je trouve dommage en tant que soucieux de l’avenir de la...

1

La Baie des Marchands

La Baie des Marchands se situe un peu dans la lignée des jeux à forte asymétrie initiés par les excellents et quasi mythiques Vast & Root. Il a été réalisé par une triplette d’auteurs dont Jonny Pac qui a réalisé Coloma et Pour une poignée de Meeples, eux aussi localisés en Français par les supers Super Meeple. Le jeu sera disponible à la précommande dès demain dans la boutique de Super Meeple. Avec La Baie des Marchands, Jonny sort donc des sentiers battus et nous propose un jeu de production et vente de ressources à très forte asymétrie,...

1

Pour une Poignée de Meeples – A Fistful of Meeples

L’auteur de A Fistful of Meeples n’est autre que Jonny Pac, auteur également de Coloma, Merchants Cove (qui fût en KS en septembre 2019) et Sierra West. Tous des jeux assez récents ou à venir! Il fallait donc qu’on s’attarde un peu sur celui-ci, le petit poucet parmi ceux cités plus haut. La mécanique de base est celle de l’Awale, à savoir que le joueur actif prend tous les meeples d’un lieu et les répartit un à un dans les lieux suivants. En plus de cela, les meeples ont des rôles différents et ont des actions différentes lorsqu’ils...

0

Coloma

Coloma est le dernier né de Final Frontier Games qui présente une ligne éditoriale particulièrement bien illustrée par Mihajlo Dimitrievski avec Rise to Nobility, Robin Hood ou Cavern Tavern par exemple. Et Coloma ne tâche pas tant il est beau, très bien iconographié et au matériel splendide. La mécanique centrale de Coloma est une mécanique de choix d’action simultané. Les joueurs vont sélectionner secrètement l’action qu’ils vont réaliser puis dévoiler leur choix et placer leur Meeple sur l’action désirée. On va alors déplacer la croix sur l’action où se trouvent le plus de meeples. En cas d’égalité, la...

1

Sierra West

Après avoir sorti un des meilleurs jeux de 2019, Teotihuacan (Vin d’jeu d’coup d’coeur 2019), on ne pouvait qu’être très attentif aux prochaines sorties issues de la collaboration Board & Dice et Pixie Games !  Dès la découverte du jeu, Sierra West m’a directement séduit grâce à l’ingéniosité et l’originalité des différentes mécaniques qu’il propose.  4 en 1 Tout d’abord, et c’est assez rare pour être souligné, un peu à l’image de Dicium, dans une boite de Sierra West, on a 4 jeux en un.  Les 4 se basent sur les mêmes mécaniques mais chaque jeu propose ses propres...