Rumble in the House
SwatSh: 7 /10
Rumble in the house est un jeu très simple, familial, rapide, pas casse tête pour un sous et surtout très fun!
Très simple car on n’a qu’une action à réaliser à son tour: déplacer n’importe quel petit personnage. Si il est seul, on le déplace dans une pièce adjacente, s’il n’est pas seul, on le sort de la maison.
Chaque joueur possède 2 personnages secrets. Si un de ses personnages reste seul dans la maison, le joueur a gagné.
Donc, pas très compliqué comme jeu, pas toujours contrôlable (si un joueur sort un de vos persos sans le savoir, c’est rageant) mais très agréable et fun. On va donc essayer d’isoler nos personnages pour qu’aucun autre ne puisse le rejoindre et le choper dehors.
Vraiment sympa, surtout avec les nenfants 😉
Philrey212: 7,5/10
Rumble in the House est en effet un jeu simple et pour tous le monde. Rien de spectaculaire mais on se prend au jeu. Les règles sont expliquées en 5 minutes et une partie complète n’excède pas 30 minutes. Dans notre partie à trois, deux manches sur trois, les deux personnages restant appartenaient à 2 joueurs différents. Cette situation, en plus de la configuration de la maison, peut faire que la manche s’éternise si aucun joueur ne cède et que tous deux s’éloigne toujours de l’autre. Le troisième joueur, déjà hors course, ne suffit pas à empêcher le « tournage ne rond ». Cela veut-il dire que Rumble in the House n’est pas vraiment fait pour trois joueurs? Ou qu’il faut éviter les configuration comme celle ci-dessous (qui permet de tourner en rond)?
Autre petit bémol, fixer les cartons de personnage sur leur pied sans endommager le carton n’est pas évident du tout tellement le support est « serré ».