• Intrigo - FICHE DE JEU
  • 0

Intrigo

Note moyenne
4.00
(2 notes)
Règles: 15' - Partie: 30'
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 3 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 4  /10

Intrigo est un petit jeu de cartes léger, simple et beau.  Mais n’attendez pas d’y rencontrer une grand tactique ou autre chose.  On doit essayer d’être majoritaire à côté des cartes « fixes ».  A côté de chaque carte, il n’y a que 2 emplacements.  Si vous posez une carte de valeur 3 à côté de l’une et qu’un autre joueur place une carte de valeur 4, et bien c’est lui qui l’emporte.  Simple, et incontrôlable.

Ajoutez à cette mécanique de base des cartes à effets spéciaux qu’on peut acheter grâce à l’or qu’on a gagné sur les cartes à gain majoritaire et vous obtenez un jeu léger, agréable à jouer mais qui manque de profondeur à mon goût.

Philrey212: 4/10

Je rejoins un peu l’avis de SwatSh sur Intrigo. Chaque joueur représente une famille et doit essayer de glâner des sceaux d’influence. La petite astuce (à la 7 Wonders) est de garder une carte des 4 qui vous sont distribuées en début de tour et de passer les autres à votre voisin. Et ainsi de suite jusqu’à avoir de nouveau vos 4 cartes. Après cette phase, chacun à sont tour place une carte de sa main entre 2 cartes Arcades en espérant récupérer le ducat ou le sceau. Quand il n’y plus d’espace pour placer de nouvelles cartes, on évalue chaque carte Arcade et on attribue éventuellement son contenu (sceau ou ducat) à la famille la plus influente.

On remarque donc qu’Intrigo, sans être désagréable, est assez chaotique et qu’il est difficile de s’assurer des coups gagnant.

PS: Ici, on voit la main de personne …  😉

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *