• 7 Wonders: Leaders - FICHE DE JEU
  • 2

7 Wonders: Leaders

Note moyenne
7.00
(2 notes)
Règles: 15' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 7 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 8  /10

Une bien bonne surprise que ce 7 Wonders Leaders!

J’en profite pour dire qu’après de nombreuses parties de 7 Wonders, j’ai augmenté ma cote sur le jeu mais n’ai pas changé ma critique.  En fait, le jeu souffre toujours des mêmes défauts selon moi mais qui sont compensés par un grand plaisir de jeu: règles vites expliquées, parties courtes, sans temps mort, avec de nombreuses stratégies payantes (bien qu’il reste à me prouver que les cartes vertes soient si efficaces, je n’ai encore jamais vu gagner quelqu’un avec).  Tout ça rend 7 Wonders très plaisant et me fait toujours accepter une partie avec plaisir.

Mais bon, revenons-en à nos leaders!  Les lideurs créent une nouvelle phase de draft avant de débuter une partie de 7 Wonders classique, dans laquelle on se passe un paquet de 4 cartes leaders afin de terminer le round avec 4 cartes leaders en main.  Au début d’une des 3 phases classiques, on peut jouer 1 leader qui coûtera une certaine somme d’argent (on débute la partie avec 6 pièces).   Ces leaders apportent certains bonus et influenceront certainement votre stratégie de jeu.

Les cartes leaders sont extrèmement bien faite car au plus la capacité d’un lideur est élevée, au plus son coût en pièces pour la jouer est important ce qui équilibre très bien les cartes.  Aucune carte n’est vraiment plus puissante qu’une autre et les choix ici aussi sont difficiles.

7 Wonders Leaders est une nouvelle fois une très belle réussite de Repos Production qui a le génie de dénicher de magnifique jeux (Time’s up, Ghost Stories,…).  Bravo!

Dan: 8,5/10

Sans doute pas le jeu le plus extraordinaire d’un point de vue tactique, mais un vrai bon jeu très rythmé que l’on soit à 3 ou 7 joueurs (ce qui est exceptionnel).

L’extension Leaders apporte un petit plus car si on veut rentabiliser ses cartes il est nécessaire de suivre une ligne de conduite définie.

Raf: 6/10

Pour ma part je n’ai pas trouvé que l’extension apportait un plus, du moins dans le plaisir de jouer.

Cela vous dirige dés le début dans votre stratégie et donc attention a l’ordre de dévoilement de vos personnages pour en cacher le maximum a vos adversaires. Pour le reste le jeu reste quasi identique à la version de base.

Petite remarque: j’ai eu du plaisir à jouer à la version de base mais sans plus, car je trouve que ce jeu n’apporte rien, car les choix sont beaucoup trop limités et l’interaction n’est valable qu’avec les 2 joueurs qui vous entourent et ça j’aime pas ;o), et ces défauts ne sont pas corrigés avec cette extension

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

2 de réponses

  1. Douizz10 dit :

    Raf, je ne suis pas d’accord avec toi, il est très important de suivre ce que font TOUS ces adversaires! En effet si le joueurs en face (non adjacent) joue les cartes vertes, il ne faut pas lui laisser, sinon la victoire a de fortes chances d’être pour lui. Ceci est encore booster par le nombre de leader qui influent sur les PV rapportés sur les cartes vertes.
    Le jeu de base proposait déjà pas mal de stratégies disponibles, mais leader vient les augmenter encore plus.
    Je vous conseille egalement Cities, Sailor, Ruins et Faith, toutes des extention officielles et non officielles.

  2. alta dit :

    Hello,

    Mon record (sans extension) est de 77 points dont 55 en vert, 10 de merveille et 12 en bleu.

    J’ai construit 1 carte verte de chaque symbole à l’age 1, donc après difficile pour les adversaire de tout bloquer alors que je peux faire du chaînage gratuit.

    J’avais une merveille avec une ressource grise, l’un de mes voisins avait une merveille avec une deuxième ressource grise et j’ai pu construire la 3ème ressource grise avant d’avoir la carte verte correspondante.

    Même si j’aime particulièrement les jeux de gestions avec de multiples stratégies (Caylus, Amyitis, De Vulgari Eloquentia, Hansa Teutonica), je trouve que 7 Wonders est l’un des meilleures jeux qui existe: partie chaque fois différente, multiples stratégies possibles, se joue à 7 en 30 minutes.
    L’extension n’apporte pas de révolution, mais permet de remettre en cause les stratégies et de varier le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *