• All Roads - FICHE DE JEU
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All Roads

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 35'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Pologne
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Règles
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
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PhilRey: 7,5/10

All Roads est un jeu de placement de tuiles avec un twits intéressant.Tout d’abord, chaque joueur possèdent 12 tuiles hexagonales à sa couleur. Ces tuiles forment une pioche individuelle. Le main du joueur se compose de 4 tuiles.

A son votre tour, vous placez 2 des 4 tuiles de votre main en suivant une seule règle: vous devez connecter au moins une route de votre tuile à une route reliant Rome (la double tuile de départ). Vous placez ainsi les deux tuiles. Vous terminez votre tour en piochant 2 nouvelles tuiles de votre pioche afin de retrouver une main de 4 tuiles.

Le placement a comme seule objectif de développer les alentours de Rome. Suite au placements, vos pourrez construire des maisons, les améliorer en spa ou villa, constuire des Monuments ou encore des routes commerciales. Chaque bâtiment est construit en fonction d’une configuration bien précises. Par exemple, si vos tuiles forment une boucle (de routes), toutes les maisons dans cette boucles sont améliorés en villa ou spa. Si le placement de vos tuiles, crée des « culs de sac », vous placez une maisons à ces endroits.

Ces petites règles de placement et d’amélioration font de All Roads un jeu bien tactique et finalement un peu abstrait. Vous tenterez de placez des maisons dans les mêmes zones que vos adversaires afin de profiter d’améliorations « gratuites » éventuelles. Vous serez constamment attentifs à ne pas « favoriser » vos adversaires, à ne pas faire de (trop beaux) cadeaux.

A la fin du jeu, lorsque les joueurs ont placé leurs 12 tuiles, on comptes les points: chaque bêtiments marques de 1 (maison)  à 4 (monument)  points.

All Roads est rapide puisqu’il se joue en 1/2 heure. Ses règles sont simples mais pas très faciles à comprendre à leur lecture malheureusement. Mais une fois assimilées, le jeu est limpide.

A noter que deux variantes sont décrites en fin de règles. L’une permet de rallonger la partie de deux joueurs (en utilisant 24 tuiles par joueur). L’autre permet de joueur de manière coopérative avec l’objectif de construire tous les batîments des joueurs.


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