• Paper Tales: Ce qui forge les légendes - FICHE DE JEU
  • 0

Paper Tales: Ce qui forge les légendes

Note moyenne
9.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 60' - Meilleur score: 47
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh: 9/10

5 ans après la sortie du jeu original, et 4 ans après sa première extension, Au delà des portes, Paper Tales n’est pas mort 😀 puisque, contre toute attente, une nouvelle extension de cet excellent jeu voit le jour en cette fin 2022: Ce qui forge les légendes! Il n’est, en effet, pas commun de voir sortir des extensions si longtemps après la sortie du jeu (on a l’habitude que ce soit en même temps maintenant 😉 ) surtout pour un jeu qui, je pense, n’a pas été un best seller!

Et donc, on est évidemment très heureux de voir que Catch Up Games (Cubosaurs, Sylve) continue de soutenir son jeu surtout qu’il est particulièrement bon!

Ce qui forge les légendes est vendu dans une petite boite en papier carton très léger. Il faut donc vous attendre à ce que la boite s’abîme à la moindre pression. Ceci dit, en enlevant le thermoformage en carton du jeu de base, vous arriverez à y glisser l’extension.

Le principal ajout de Ce qui forge les légendes sont les Artéfacts légendaires. On les mélange avec les cartes unités du jeu de base et on les draft comme le reste. Elles sont juste jouées différemment. Elles n’occupent pas d’espace dans votre Royaume et procurent une capacité permanente: des points de force, un revenu en ressources, une façon supplémentaire de gagner des PVs,… Jouer un artéfact légendaire coûte 1 pièce + 1 pièce par artéfact légendaire déjà en votre possession. Les coûts sont progressifs donc ce qui va rendre la collection de plus en plus difficile à construire. Pourtant les nouvelles cartes unités ainsi que les 3 nouveaux bâtiments vont chacun bien se combiner à vos artéfacts vous apportant de nouvelles stratégies possible pour ce jeu qui n’a pas pris une ride et qui séduit toujours autant!



Le Moulin à Vent est un des grands crus du Beaujolais que je préfère et celui-ci se marie particulièrement bien à Paper tales!
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *