Rising Sun: Dynasty Invasion
Auteur(s): Eric M. Lang
Illustrateur(s): Adrian Smith
Editeur(s): CMON Limited
Distributeur(s): Asmodee UK
Jeu de base: |
SwatSh: 8/10
Outre de nouvelles cartes saison, Dynasty apporte 2 nouveaux Clans accompagnés de leurs 7 dieux de la chance.
Les 7 dieux de la chance
Ces dieux sont joués comme des monstres et leurs cartes sont mélangées aux cartes saison. Pourtant, ils n’augmentent pas les choix ni alourdissent le jeu car ils sont réservés aux 2 clans de l’extension qui, eux-mêmes, ne peuvent pas acquérir d’autres monstres que les dieux de la chance. Ils vont apporter de petits bonus sympathiques comme des pièces lors d’acquisition d’autres cartes saison.
Le Clan du soleil
C’est la clan faible de l’extension. Son pouvoir est extrêmement léger : il prend 1 pièce et 1 PV à son adversaire lorsqu’il gagne une égalité grâce à son honneur (ce qui n’arrive pas très souvent). Heureusement, son revenu de 7 pièces et sa seconde place en honneur compensent légèrement la faiblesse de son pouvoir.
Le Clan de la lune
Lui, par contre, est très puissant. Ses figurines valent 2 en puissance que ce soit pour le contrôle des territoire ou pour les majorités des sanctuaires. Sa limite est qu’il ne peut avoir plus de 2 figurines sur un territoire ou dans tous les sanctuaires. De plus, son revenu de 4 pièces et sa mauvaise position en honneur contrebalancent légèrement sa grande puissance qui le désigne directement comme le clan à battre.
L’ombre au tableau va aux détenteurs de la Daimyo Box réservée aux pledgeurs kickstrater. Ces 2 nouveaux clans n’offrent pas de temple en figurine ni de jeton alliance en métal. Ca gâche un peu le plaisir des joueurs ayant soutenu le jeu dès le début et ne donne pas envie de continuer de la sorte. C’est vraiment dommage que CMON n’ait rien prévu pour mettre à jour le matériel somptueux de la version kickstarter pour cette extension. Et mélanger les 2 types de matériel est vraiment très moche.
Dynasty Invasion permet non seulement de jouer au fantastique Rising Sun à 6 joueurs mais également de bien varier les configurations et les forces en puissance. Ses 2 nouveaux clans viennent s’ajouter aux 5 du jeu de base ainsi qu’à celui de l’extension Daimyo réservée aux pledgeurs crowdfunding (même si le matériel n’est pas compatible 🙁 ). Mais même sans, pouvoir choisir les factions de la partie entre les 7 disponibles augmente exponentiellement les possibilités de configuration des parties de Rising Sun. Rising Sun est encore meilleur avec ces nouveaux clans.
Vin d’jeu d’vidéo
La dégustation en 14 minutes de Rising Sun et de ses extensions par Ren
Vin d’jeu d’music